NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE

NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE

Longtemps vous réfléchissez à toutes vos difficultés, à tous vos soucis qui s’accumulent jours et nuits sans savoir où mettre la tête. Pour essayer de vous consoler, vous finissez par vous convaincre que c’est la vie, car, vous n’avez pas décidé de naître dans une famille pauvre ou de vivre la misère de ce monde. Mais retenez que là où vous vous trouvez, il y a une personne sur cette terre qui vit une situation encore plus difficile que la vôtre, mais qui continue de croire en la vie tout en nourrissant le rêve d’un lendemain meilleur.

Ce dernier, vous ne le connaissez pas. Pis, il se peut que vous ne le connaissiez jamais. Cependant, le fait de penser à son existence doit être pour vous une source de motivation qui vous aide à ne pas baisser les bras.

MAIS CEUX QUI VIVENT LA BELLE VIE AUTOUR DE MOI, ONT-ILS PLUS DE CHANCE ?

Peut-être que oui, peut-être que non. Cependant, leur style de vie ne doit guère vous rendre aigri ou trop envieux. Cela doit vous stimuler et vous galvaniser afin que vous parveniez à rattraper le retard qu’ont accusé vos parents vis-à-vis de leurs promotionnaires. Oui, ce retard que vos parents ont accusé est peut-être dû à des choix personnels, à l’acceptation de subir ce que la vie leur infligeait ou au fait qu’ils aient choisi des chemins trop faciles qui se présentaient à eux.

Mais vous, vous rêvez grand ! Alors pensez autrement au risque de répéter les mêmes choix ou erreurs qu’ont fait vos parents et de laisser au final la même misère à vos propres enfants. Auquel cas, votre passage sur terre aura été vain.

SACHEZ QUE VOTRE RÔLE EST D’APPORTER UN PLUS AU MONDE PAR VOTRE PASSAGE ICI BAS ET CELA PEU IMPORTE LE DOMAINE.

Pour apporter un plus il vous faut produire de la valeur. Afin d’y arriver, vous devrez accepter de travailler et d’étudier plus que les autres. Nous n’avons pas tous le même point de départ.  Cependant votre arrivée au bout du chemin dépend de vous et de vos actions. Il vous faudra accepter des échecs, des souffrances, des douleurs car toute quête vers le succès est remplie d’embûches.

SI LE CHEMIN QUI MÈNE AU SUCCÈS ÉTAIT FACILE, TOUT LE MONDE L’EMPRUNTERAIT !

Oubliez la facilité. Hé Oui ! Malheureusement pour vous, le succès vient après l’échec.  Il vous faudra fournir un maximum d’efforts si vous voulez atteindre vos rêves. C’est seulement dans le dictionnaire français que le succès vient avant le travail !  Aussi, ne vous limitez pas aux résultats visibles du succès de ceux qui vous entourent. Cherchez à comprendre comment ils y sont arrivés. Le plus important pour vous ne sera pas de connaître le résultat final mais plutôt le chemin parcouru car celui-ci est très riche en enseignement.

Laisser un commentaire