L’IMPACT DU REGARD DES AUTRES

L’IMPACT DU REGARD DES AUTRES

Pour certains, depuis le plus bas âge vous manquez de confiance en vous. Vous ne parvenez pas à exprimer votre potentiel car vous vous demandez ce que diront les autres. C’est une situation qui vous opprime et vous laisse constamment dans un état de peur vis-à-vis du « qu’en dira-t-on ? ». Cette peur vous coince tellement qu’en fin de compte, vous vous renfermez.  Vous devenez TIMIDE. Et bien oui ! On ne naît pas timide mais on le devient.  Pour vaincre votre timidité il vous faut apprendre à la connaître.

MAIS COMMENT SUIS-JE DEVENU TIMIDE ?

Dans la majeure partie des cas, depuis l’enfance l’on vous empêche de vous exprimer.  À chaque fois que vous souhaitez vous exprimer on vous demande de vous taire. Lorsque vous essayez de poser une action, rapidement les gens vous découragent et vous traitent de bon à rien. D’autres vous traitent de nullard quand certains vous appellent peureux ou paresseux.

À force d’entendre à longueur de journée ce genre de remarques négatives, vous finissez par vous convaincre que cela est sûrement vrai, sinon, autant de personnes ne l’auraient pas dit de vous. C’est à ce moment que vous commencez à vous renfermer sur vous et vous devenez timide.

En réalité, cette timidité découle du manque de confiance en vous qui s’est installé du fait de l’environnement oppresseur et négatif dans lequel vous avez grandit ou dans lequel vous vivez en ce moment.

QUE DOIS JE FAIRE POUR M’EN DÉBARRASSER ?

Déjà il faut comprendre que ce que l’on dit de vous devient vrai seulement lorsque vous finissez par l’accepter. De ce pas, vous devez déterminer votre profil de personnalité. Pour cela posez-vous la question :

” quelles sont mes qualités et mes défauts ? “

Si vous trouvez plus de défauts que de qualités, vous comprendrez que votre profil est négatif. Donc c’est sûr que vous allez manquer de confiance en vous.

Par contre si vous vous trouvez plus de qualités que de défauts, votre profil est positif. De ce pas, vous n’aurez pas peur de faire ce que vous voulez car vous avez confiance en vous.

Si votre profil est négatif, il va falloir réapprendre à vous parler à vous-même. Ne plus accepter que les personnes viennent dire de vous ce qu’elles veulent pour vous et non ce que vous êtes. Ensuite, développez vos qualités au maximum et transformez vos défauts en atouts majeurs.

Puis changez la Perception que vous avez de vous en côtoyant des personnes positives qui vous motivent et encouragent à aller de l’avant. Surtout, fuyez toutes ces personnes négatives qui vous maintiennent dans le noir total et la peur d’exprimer votre plein potentiel.

APPRENEZ À DEVENIR UN PLUS

Laisser un commentaire