L’ILLUSION DU BON MOMENT

L’ILLUSION DU BON MOMENT

Beaucoup de personnes passe leur vie entière à attendre le “BON MOMENT” pour Prendre une décision importante pour:

– Ameliorer leurs finances

– Choisir leur conjoint

– Changer leurs mauvaises habitudes

– etc

Très souvent quand il nous est proposé par les circonstances de la vie de faire des choix décisifs pour notre succès ou le succès de nos proches nous hésitons.

<< L’hésitation et l’indécision sont deux sœurs jumelles qui entraîneront assez de regrets dans votre vie si vous n’apprenez pas à les dominer.>> – Yves Patrick Koffi

Pour la plupart nous nous trouvons des excuses préfabriquées par notre “subconscient” avec la complicité de notre mauvaise routine quotidienne qui peine à nous faire découvrir autre chose que notre zone de CONFORT.

Ces excuses vous viennent dans la tête de la part de votre “subconscient” sous des formes variées du genre :

– tu ne vaut rien

– tu ne vas pas y arriver car tu es trop mauvais(e)

– tu n’as pas les compétences nécessaires pour cela

– LES AUTRES TE POINTRONT DU DOIGT ET SE MOQUERONT DE TOI SI TU AGIS AINSI

– Ce n’est pas le BON MOMENT

– etc

QU’EST CE QUI FREINE MES PRISES DE DÉCISIONS ET ME POUSSE A TOUJOURS ATTENDRE LE BON MOMENT ?

En gros votre subconscient n’est que le reflet des informations que vous recevez quotidiennement sur votre personne où celles que vous avez reçues depuis votre enfance et qui ont façonné votre niveau de confiance en vous actuel.

En effet si vous ne faites rien pour changer cela, votre vie sera la même que celle des années antérieures. Alors vous continuerez de manquer de confiance en vous.

SI vous souhaitez apprendre les rouages de la confiance en vous, je vous conseille d’apprendre à vous-même vous connaître. Connaître vos qualités et défauts, ainsi qu’apprendre à tous les transformer en des atouts pour nourrir votre ESTIME DE SOI sont des éléments primordiaux pour améliorer votre CONFIANCE EN VOUS.

{Pour mieux détailler cette partie, Je vous conseille pour ceux qui ne l’ont pas, d’acquérir mon ouvrage intitulé “LE GUIDE DE LA CONNAISSANCE DE SOI” – Yves Patrick Koffi}

QU’EST-CE QUI RISQUE DE M’ARRIVER SI JE NE FAIS RIEN POUR CHANGER CELA?

Si vous ne faites rien pour changer cela, toute votre vie sera remplie de regret de n’avoir pas fait ce qu’il fallait faire à temps.

Mais surtout l’amertume et l’automutilation lorsque vous verrez d’autres personnes avec peut-être moins d’intelligence ou de compétences que vous réaliser vos plus grands désirs.

Des études effectuées dans les maisons de retraite et les hôpitaux pour personnes du troisième âge (un peu partout dans le monde) ont prouvé que ceux-ci avaient pratiquement tous un regret commun.

Il s’agit non pas du regret d’avoir échoué dans la vie, mais plutôt CELUI DE N’AVOIR PAS TENTER LEUR CHANCE À CERTAINS MOMENTS DE LEURS VIES, parcequ’ils attendaient tout simplement LE BON MOMENT.

ALORS QU’EST-CE QUE JE DOIS RETENIR ?

Il faut savoir que la meilleure façon de construire l’avenir est de le créer soi-même.

Ainsi le seul endroit où les actions que nous posons ont un sens palpable c’est le présent.

Ce sont vos actions posées aujourd’hui qui détermineront la personne que vous deviendrez d’ici demain.

Alors si vous restez dans la douce berceuse des sœurs jumelles que sont l’indécision et l’hésitation, votre vie ressemblera à une montagne de dossiers inachevés qui attendent depuis des années LE BON MOMENT pour être exécutés ou traités. Dossiers qui malheureusement à l’approche de votre mort seront classés.

Vous n’avez donc plus à attendre le BON MOMENT. Prenez l’instant présent et TRANSFORMEZ LE en celui qui vous rapprochera peu à peu de votre but.

Même si vous n’avez pas le résultat d’un coup, au moins vous aurez essayé et aurez appris de vos erreurs pour mieux vous relancer la prochaine fois.

<<OSER ESSAYER AU RISQUE D’ÉCHOUER, C’EST OSER APPRENDRE DE SES ERREURS POUR GRANDIR ET ÊTRE MEILLEUR LA PROCHAINE FOIS, MAIS AUSSI C’EST OSER ÊTRE FIER DE SOI >> – Yves Patrick Koffi

B onté

É legance

C ourage

O ptimisme

—————————————————————————————————————-

On reste connecté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#Jeunesse_Consciente

#D4E_CONSULTING #Becomania

Laisser un commentaire