ARRÊTEZ DE FAIRE CELA! RESPECTEZ VOS PARENTS !

ARRÊTEZ DE FAIRE CELA! RESPECTEZ VOS PARENTS !

Expérience Personnelle : <<J’ai eu à échanger avec plusieurs amis qui ont des difficultés financières, familiales et qui passaient leurs temps à se plaindre de la même chose. Il se plaignent de la même chose alors qu’ils ne se connaissent pas.

Ces plaintes répétées ont attiré mon attention et m’ont pousser à réfléchir davantage sur leur raison commune.

Vous souhaitez connaître la raison de ces plaintes?>>

En effet ces différents amis regardaient leurs camarades souvent avec envies et même des fois avec mépris ou jalousie.

Leur raison commune était le fait que LES PARENTS DES AUTRES AVAIENT PLUS D’ARGENT ET GÂTAIENT LEURS ENFANTS DE CADEAUX À TOUS MOMENTS PENDANT QU’EUX S’ESTIMAIENT HEUREUX NE SERAIT CE QUE POUR AVOIR REÇU DEUX REPAS EN UNE JOURNEE.

Ce poste risque de toucher la sensibilité de certain. Cependant je le rédige avec tout le bon sens qui peut m’animer car il faut que vous SORTIEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT.

SI VOUS PENSEZ NE PAS ÊTRE CHOQUÉ ALORS CONTINUEZ!

La plupart des personnes qui sont dans des situations difficiles ont tendance à rejeter la faute sur leurs parents qui n’ont pas (selon eux) fait ce qu’il fallait pendant leur jeunesse. Ces raisons peuvent dans certains cas être fondées.

Pour cela, ils traitent durement leurs parents et très souvent leurs manquent de respect.

Il faut retenir que si vous traitez aussi durement vos parents, ils peuvent:

▪︎soit le prendre mal et être très nerveux ou sur la défensive avec vous créant ainsi des tensions et divisions au sein de la famille

▪︎soit souffrir en silence du manque d’amour que vous leurs imposez par vos agissements blessants et humiliants au quotidien.

De tels traitements pour des personnes qui vous ont mis au monde (vos premiers dieux sur terre) et qui font de leurs mieux (avec l’éducation qu’ils ont pu recevoir d’une part et les mauvais choix qu’ils ont pris pendant leur jeunesse de l’autre) pour vous permettre d’avoir un avenir meilleur que le leur, dépassent le seuil de la Simple méchanceté.

SI VOUS PENSEZ QUE VOTRE SITUATION ACTUELLE EST DE LA FAUTE DE VOS PARENTS, LISEZ LA SUITE!

Vous ne pouvez pas vous plaindre de vos parents et vieillir dans leurs maisons en ne faisant rien de vos dix doigts.

Pendant que vous vous efforcez à longueur de journée pour (inconsciemment très souvent) trouver une nouvelle gaffe à faire afin de les “punir”, eux cherchent le moyen (par les choix pris qu quotidien et souvent très durs) de vous rendre le quotidien agréable.

Il peut arriver que des parents soit à bout tellement que vos gaffes se multiplient et se succèdent, qu’ils décident finalement de laisser tomber. C’est à ces moments que vous êtes livrés à vous-même.

<<Quand vous faites du mal et de la peine à vos parents, essayez de penser aux orphelins et laissés pour comptes qui prient chaque jour pour en avoir qu’un seul.>>

A CE MOMENT LÀ JE VOUS POSE CES QUESTIONS QUE J’AI EU À POSER À MES DIFFÉRENTS AMIS:

▪︎Quel genre de parents seriez-vous si vous laissiez à vos enfants la même misère dont vous vous plaignez actuellement ?

▪︎Quel regard souhaiteriez vous que vos enfants vous portent au cas où vous ne parveniez pas à leur proposer mieux que vos parents ?

▪︎Que pensez vous faire pour que vos enfants vivent l’enfance que vous aviez souhaité en enviant vos camarades et leurs familles?

SI VOUS RÉPONDEZ CORRECTEMENT À CES DIFFERENTES QUESTIONS, ALORS VOUS  POUVEZ ENCORE VOUS RATTRAPER.

Ne soyez pas trop dur avec vos parents mais essayez de faire mieux qu’eux.

Retenez que chaque famille heureuse est le fruit d’une décision (d’un des membres de la lignée de cette famille) d’abandonner les blessures de l’enfance et proposer un meilleur avenir à sa progéniture.

Vous aussi vous pouvez être cette personne pour votre famille.

Alors ensemble si ce poste vous a touché profondément, disons à haute voix:

LA MISÈRE ET LA PAUVRETÉ DE MA FAMILLE S’ARRÊTENT MAINTENANT CAR JE PRENDRAI DE MEILLEURES DÉCISIONS POUR QUE LES CHOSES CHANGENT DURABLEMENT.

B onté

É legance

C ourage

O ptimisme

—————————————————————————————————————-

On reste connecté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#Jeunesse_Consciente

#D4E_CONSULTING #Becomania

Laisser un commentaire